Lettre de Ventes – racontez une histoire
Le prochain rôle de votre présentation est de raconter une belle histoire. Ouais, vous m'avez bien entendu.
Alors, pourquoi avons-nous besoin de raconter une histoire à quelqu'un, si tout ce que nous voulons réellement faire est de lui vendre quelque chose ? Pour deux raisons.
Premièrement, nous allons à nouveau créer un lien entre vous et votre lecteur. Tout le monde a de belles histoires à raconter que les autres ne connaissent pas. Le principal souci d’un bon nombre de gens lorsqu'ils racontent des histoires, c'est que personne ne s'y intéresse ou pire, que les histoires donnent envie de dormir à leur audience.
Laissez-moi vous assurer dès maintenant. C'est presque impossible à faire et j'ai une raison de croire que si vous pouvez écrire, vous pouvez aussi raconter des histoires que les gens trouveront intéressantes. Comment je le sais ? J'admets avoir un peu triché et je le sais uniquement grâce au produit ou au service que vous proposerez et pas à cause de vos compétences rédactionnelles. Vous rédigez une histoire concernant un sujet qui intéresse ces visiteurs ciblés et à laquelle ils pourront s'identifier, parce que vous leur parlerez de votre produit. Comment est-il possible que quelqu'un ne s'intéresse pas à votre histoire si ce que vous dites les concerne et s’il s’agit de quelque chose qui les intéresse ?
Nous y voilà, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça. C'est aussi la raison pour laquelle tout le monde peut vendre. Il suffit de trouver les bonnes personnes, puis de leur parler de choses qui intéressent ces visiteurs préqualifiés.
Deuxièmement, nous racontons une histoire parce qu'elle captive les gens.
Vous voyez que tout ce que nous faisons ici c'est d'amasser encore et encore de bonnes choses qui vont scotcher vos lecteurs à votre page et maintenir leur attention (c'est le mot-clé ici).
Nous avons un gros avantage ici, tout comme un écrivain qui connaît exactement ce qu’attend son public, nous savons comment faire parce que nous sommes souvent notre propre clientèle cible. Nous n'aurions pas pu créer ce produit si nous n’avions pas ressenti un besoin, non ?
Ne vous passez pas de cette présentation et ce potentiel juste parce que vous pensez ne pas pouvoir raconter une belle histoire ou que personne ne s'en préoccupera. Si votre histoire les touche, elle les intéressera. Si elle les intéresse, je vous assure qu’elles iront au bout de votre page.
Si vos lecteurs ont une journée particulièrement mauvaise et qu’ils ne veulent pas lire votre tartine ciblée et personnelle, que feront-ils ? Ils feront défiler le texte de haut en bas, jusqu'à ce qu'ils soient attirés par un autre titre.
Les seules raisons qui pourraient les amener à quitter votre page à ce stade seraient une mauvaise accroche ou un manque d’intérêt complet envers votre produit. En résumé et d'après mes résultats, on attire bien plus d'acheteurs avec une présentation personnelle, que sans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire